1er appel à projets d'enseignement Innovant

-A A +A

La présidence de L’Université Abdelmalek Essaadi lance un appel à projets afin d’accompagner les enseignants chercheurs voulant participer au développement des pédagogies innovantes d’enseignement. 

Cet appel à projets s’adresse aux enseignants-chercheurs de l’Université Abdelmalek Essaadi souhaitant faire évoluer leurs modalités d’enseignement. Il n’est pas nécessaire de maîtriser un quelconque outil de digitalisation (médiatisation) car la présidence de l’Université garantira l’accompagnement technique nécessaire pour la réalisation des cours online (SPOC). Il faut simplement avoir un module de cours dont le contenu est déjà prêt et de la motivation pour le transformer. La médiatisation et la digitalisation peuvent concerner un module complet ou une partie de ce module.

L’objectif est de proposer aux étudiants des modes d’enseignement plus innovants, susceptibles de les motiver et de les accompagner vers la réussite, en complétant les modules de cours « classiques » par des modules qui devront garantir à la fois, des modalités innovantes d’enseignement (audio, vidéo, modules interactifs, etc.) et des modalités d’évaluation des connaissances acquises dans le cadre de ces enseignements innovants (QCM, etc.).

Les candidats doivent déposer leurs projets auprès de la présidence de l’Université par courrier ou par courriel via à l’adresse mail : pedagogieinnov@uae.ac.ma

Pour plus amples informations, veuillez consulter l'appel à projet en version arabe et française et le formulaire de présentation du projet en version arabe et française.