Appel à Candidature 2017 pour la mobilité des formateurs dans le cadre du Projet ScolaMar

-A A +A

Dans le cadre du Programme Européen ScolaMar (Erasmus plus), l’Université Abdelmalek ESSAADI, à l’instar des trois autres universités marocaines membres du consortium SCOLAMAR, bénéficiera de douze mobilités de formations de formateurs dans les universités européennes partenaires. Les membres du staff pédagogique et administratif de l’UAE, intéressés par ces formations, sont appelés à consulter l’offre sur le site www.scolamar.com, dédié à ces actions, et répondre comme expliqué en détail en tenant en considération les délais fixés.

Le projet ScolaMAR vise l’accompagnement de la dynamique socioéconomique que connait le Maroc. En effet, avec ses 3500 km de côtes (façades Atlantique et méditerranéenne), le Royaume du Maroc se fixe un positionnement de leader en Afrique et dans l’espace méditerranéen en matière de gestion intégrée du littoral et ses infrastructures maritimes et portuaires de grande envergure. Cette gestion intégrée prend en considération l’ensemble des secteurs porteurs de richesse et création d’emploi, à savoir, les secteurs de pêche, le tourisme, l’aménagement du territoire, les changements climatiques, le transport et la logistique maritime etc.
L’objectif final de ce projet et de renforcer les compétences (Capacity Building) afin de mettre à la disposition des secteurs publics et privés spécialisés un potentiel humain qualifié et rapidement opérationnel. Il se fixe comme objectif à court et à moyen terme, la formation de formateurs qui vont participer au Master pluridisciplinaire visant la formation d’un potentiel humain de haut niveau capable de relever les défis et réussir les challenges.