L’université Abdelmalek Essaâdi intègre le réseau international MONGOOS « Mediterranean Oceanographic Network for the Global Observing System »

-A A +A

Consciente de l’importante implication de l’Université pour relever les nouveaux défis, notamment en matière de développement durable, l’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) s’est engagée à contribuer activement à la concrétisation des 17 Objectifs de Développement Durables (ODD). Un engagement qui se traduit par la mise en place de la démarche développement durable de l’UAE depuis 2021.

C’est bien dans cet esprit que l’UAE, en tant qu’université citoyenne consciente de l’importance de la formation et de la recherche dans le domaine du Développement durable, compte jouer un rôle fédérateur auprès des parties prenantes nationales et internationales.

A cet égard, l’UAE, en cohérence avec ses engagements de la charte ODD 17, a intégré le 26 octobre 2021, le réseau international MONGOOS « Mediterranean Oceanographic Network for the Global Observing System ».

Ce protocole d'entente a pour principaux objectifs de promouvoir et de consolider les efforts afin de :

- développer davantage l'océanographie opérationnelle en mer Méditerranée ;

- renforcer le partenariat et les capacités du système mondial d'observation (GOOS) en mer méditerranée ;

- élaborer un cadre de travail avec l'Euro-GOOS et le GOOS-Afrique pour définir les rôles et les activités communes dans la mer Méditerranée et favoriser la collaboration avec toutes les alliances régionales du GOOS.

UAE_MONGOOS_26 octobre 2021