L’Université Abdelmalek Essaâdi intègre pour la première fois le prestigieux système de classement « Times Higher Education - Impact Ranking 2022 »

-A A +A

L’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) est fière d’intégrer pour la première fois, le classement international « Times Higher Education - Impact Ranking 2022 », qui évalue la capacité des universités dans le monde, à répondre aux 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Pour sa première application, l’UAE a participé dans 5 ODD et a performé dans 2 : celui sur l’ODD 6 « Eau propre et Assainissement » qui vise entre autres un accès universel et équitable à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement ; et l’ODD 14 « Vie aquatique » qui promeut la conservation et l’exploitation durable des écosystèmes marins et côtiers.

Sur l’ODD 6 « Eau propre et Assainissement », l’UAE se positionne dans le 1er rang à l’échelle nationale ; et dans le rang 301-400 à l’échelle internationale.

Sur l’ODD 14 « Vie aquatique », l’UAE se positionne dans le 1er rang à l’échelle nationale ; et dans le rang 201-300 à l’échelle internationale.

La participation de l’UAE à ce classement vient renforcer la position et la visibilité des universités marocaines à l’international. Elle fait écho à ses engagements en tant qu’institution responsable, agissant positivement pour la société en répondant du mieux possible aux objectifs des Nations Unies ; et s’aligne aux orientations de la Stratégie Nationale de Développement Durable.

Dans ce sens, l’UAE, dans son projet de développement, s’est engagée à soutenir les ODD à travers l’enseignement, la recherche et le transfert de connaissances. L’UAE s’est également engagée à incarner ces ODD dans ses pratiques et politiques internes ; tel est la visée de sa nouvelle politique relative à la Responsabilité Sociétale de l’Université.