Tutorat Doctoral Collectif de l'UAE

-A A +A

 

Dans un contexte marqué par la crise causée par COVID- 19, il devient capital de se redéployer pour assurer la continuité des activités de formation et d’accompagnement à distance des doctorants chercheurs de l’UAE. L’Observatoire Universitaire de Développement Régional a le plaisir d’organiser cette année un Tutorat Doctoral Collectif de l’UAE. Ce sera la Première Edition de cette manifestation qui réunit les professeurs et les Doctorants chercheurs des différents champs disciplinaires de l'UAE (Sciences de Gestion, Sciences Economiques, Sciences Exactes).
 

Le Tutorat Doctoral Collectif  de l’UAE a pour objectifs :

- Former et accompagner les doctorants dans l’avancement de leurs travaux de thèse Instaurer des formations régulières, des réflexions et des échanges d’expériences entre les professeurs encadrants en ce qui concerne l’évolution des méthodologies de recherche et d’encadrement certes, mais surtout en matière de gestion de la réalisation du projet de thèse dans toutes ses phases.  
- Renforcer la collaboration des équipes de recherche et des chercheurs de l’UAE qui sont parties prenantes de la dynamique d’apprentissage et d’innovation pédagogique en contexte d’encadrement de thèse. 

- Date limite des inscriptions pour les doctorants: 20/09/2020

- Formation des Formateurs: 23 et 28 juillet 2020
- Formation des Doctorants: 21 et 22 Octobre 2020
- Tutorat collectif : 10 et 11 Novembre 2020

Pour toute information, contacter :

- Professeur FERHANE Driss,  chargé de Mission auprès de la Présidence de l’UAE - Email : ferhane.driss@gmail.com

- Professeur ACHELHI Hicham, formateur et membre de l'équipe - Email:  Achelhihicham@gmail.com 

Pour les inscriptions:

- Les Doctorants devraient remplir la fiche d'inscription et la lettre d'engagement spécifique et l'envoyer à l'adresse suivante: tutoratdocuae@gmail.com .  
- Le programme de formation à destination des doctorant sera diffusé à partir du mois de septembre 2020.
- Pour la formation des Formateurs, le Programme est disponible.