Appel à volontaires pour dispenser des cours de soutien scolaire

-A A +A

Le projet de la Fondation Marocaine pour le Soutien Scolaire vise à  renforcer les compétences scientifiques et linguistiques des élèves de lycée et collège de l’enseignement public  à travers des cours de soutien scolaire gratuits à raison de 4 heures par semaine centrés sur  les mathématiques, la Physique Chimie, les Sciences de la Vie et de la terre et le Français en partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale, le Millénium Challenge Corporation et UNICEF.
Cette formation sera dispensée par des formateurs  bénévoles (enseignants et  étudiants de Master ou en 3ème année de licence de facultés des sciences et de lettres ou d’écoles d’ingénieurs et de commerce) préalablement formés au soutien scolaire. Elle se ferait en présentiel et à distance à travers 480 moocs en cours d'enregistrement.
Près de 300 enseignants se sont déjà portés volontaires pour participer à ce projet. En plus de faire un acte citoyen, les volontaires bénéficieront d’une indemnité mensuelle en fonction du nombre d’heures de cours soutien dispensé.

Pour les étudiants universitaires intéressés, veuillez consulter l’affiche pour l’appel à candidature ci-dessous. 
Les Inscriptions se font en ligne sur notre page Facebook : Fondation Marocaine pour le soutien Soutien Scolaire – Dirassati ou directement en utilisant le lien