
La Faculté de Médecine et de Pharmacie de Tanger a abrité la journée CIFRE France – Maroc, organisée par l’Ambassade de France au Maroc en partenariat avec l’Université Abdelmalek Essaâdi. Inaugurée par Monsieur Bouchta EL MOUMNI, Président de l’université, Mme Jamila EL ALAMI, Directrice du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique et Mme Sonia Jedidi, Attachée de coopération scientifique et universitaire à l’Ambassade France au Maroc, la journée avait pour but de rassembler les structures de recherche de l'université et les entreprises françaises implantées dans la région de Tanger-Tétouan - Al Hoceima, afin de leur présenter le dispositif doctorat CIFRE France-Maroc et de favoriser d’éventuelles collaborations.
La journée a connu la présence des Vice-Présidents de l'Université, des Chefs des établissements universitaires, des Responsables des structures de recherche à l'UAE, du Directeur de l'Institut Français de Tanger, de la Vice-Présidente de la CGEM-RTTA et des Vices -Présidents visiteurs de l'Université de Bretagne Occidentale (UBO Brest).
Des recommandations résumant les travaux de la journée seront communiquées aux différentes parties concernées.
Ont participé également à cette rencontre M. Reklaoui kamal et son étudiant pour un témoignage sur des travaux de thèse effectués dans le cadre du projet CIFRE.