Le CNRST : Prolongation de date limite pour labélisation des centres et laboratoires de recherche

-A A +A

Dans le cadre de sa stratégie de développement 2018-2022 et en vue de contribuer à l’émergence de structures de recherche de qualité, le CNRST lance un appel à propositions pour labélisation des centres et laboratoires de recherche.

Le dispositif de reconnaissance par labélisation des structures de recherche par le CNRST vise à les soutenir financièrement et à leur donner plus de visibilité tant au niveau nationalqu’au niveau international. Ces structures auront le statut d’Unités de Recherche Labellisées CNRST (URL­ CNRST).

Les structures de recherche éligibles sont les centres de recherche accrédités par leur Université ou les laboratoires accrédités et non affiliés à des Centres de recherche qui :

Ont une production scientifique importante et de qualité. 
Ont un programme de recherche précis sur quatre années .
Mènent des recherches ayant un réel impact scientifique et/ou socioéconomique.
S’impliquent dans la formation par la recherche .
*La première étape de cet appel consiste en la sélection par chaque université de 9 structures de recherche accréditées qu’elle propose pour la candidature à la labellisation. 

*La deuxième étape, est réservée, au renseignement par les structures proposées par les universités d’un formulaire établi par le CNRST.

*La troisième étape consiste quant à elle en l’évaluation par des experts du CNRST des structures proposées pour en retenir 20 au niveau national.

Vous trouverez, ci-joint un formulaire de pré-candidature élaboré par le CNRST, pour la première étape de sélection des 9 laboratoires accrédités par l’Université Abdelmalek Essaadi, à diffuser aux responsables des laboratoires accrédités au sein de votre établissement.

Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature pour la sélection des 9 laboratoires de l’UAE est fixé au vendredi 28 Octobre 2019.