L'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) a lancé l'appel à candidatures pour les Prix internationaux 2021 dans le cadre du Programme L'Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science.
II est à souligner que les Prix 2021 seront attribués à cinq (5) chercheuses d'exception pour leurs travaux en sciences physiques, mathématiques et informatique. Chaque lauréate recevra un prix de 100.000€ en récompense de sa contribution aux progrès de la science, lors d'une cérémonie qui se déroulera en mars 2021 à Paris.
Depuis le début du programme en 1998, les Prix L'Oreal-UNESCO pour les Femmes et la Science ont distingué 112 lauréates, dont trois (3) ont reçu le Prix Nobel.
Des scientifiques de renom du monde entier sont invités à présenter des candidates qualifiées pour les Prix 2021, qui seront par la suite sélectionnées par un jury international d'éminents scientifiques.
A cet égard, les candidatures doivent être impérativement soumises, avant le dimanche 31 mai 2020, via la plateforme en ligne : https://www.forwomeninscience.com/fr/awards
qui est le seul outil permettant la soumission des dossiers de candidature et le suivi du processus de sélection. Aucun dossier de candidature en papier ne pourra être examiné.
II sied de noter que les scientifiques proposant des candidates devront s'enregistrer dans la plateforme et y soumettre les dossiers de candidature avec l'ensemble des documents requis (en anglais). Les nouveaux utilisateurs devront créer un identifiant et un mot de passe au préalable.