Visite de l’Ambassadeur de la république populaire de Chine à l’Université Abdelmalek Essaadi

-A A +A

Dans l'après-midi du 2 mars 2018, Monsieur l'ambassadeur de la république populaire de Chine au Maroc Mr. Li Li, accompagné du conseiller d'affaires Jing Ning et du directeur commercial Jiang Kai ont visité l'Institut Confucius de l'Université Abdelmalek Essaadi.

Monsieur l’ambassadeur a était reçu par le president de l'Université Abdelmalek Essaadi, Monsieur Houdaifa Ameziane, le directeur chinois de l'Institut Chinois Tu Yuehua et le directeur marocain Khalid Benajiba. L'ambassadeur a visité les locaux de l’Institut Confucius à Tanger et a pris connaissance des  activités culturelles variées que l’Institut a organisé depuis sa création en septembre 2016 , et aussi de la qualité des enseignements de la langue et la culture chinoises.

Au cours de cette visite, le Président Houdaifa Ameziane a présenté à l'Ambassadeur Li Li un rapport détaillé sur l'Institut Confucius, ses activités pédagogiques et culturelles durant cette année universitaire 2018-2019,  ses objectifs et ses futures projets. De son côté l'ambassadeur a salué les efforts qui ont été fourni jusqu’a maintenant pour promouvoir la langue et la culture chinoises au nord du maroc, il a aussi affirmé que l'ambassade de Chine ne ménagera aucun effort pour accompagner activement l’Institut Confucius de l’UAE dans son développement.